EBSR, Naturopathe à Paris 15
1 Bvd VIctor, 75015 Paris
06 22 58 15 42
Disponible de 9h à 13h et de 14h à 18h
EBSR
Naturopathe à Paris 15
 
EBSR, Naturopathe à Paris 15
 
Disponible de 9h à 13h et de 14h à 18h
 
06 22 58 15 42
 
1 Bvd VIctor, 75015 Paris

Iridologie à Paris 15 (75015)

Iridologie

EBSR, iridologue à Paris 15 (75015)

Le père de l'iridologie moderne est Ignaz Von Peczely, un Hongrois né en 1826.Il eut l'inspiration en soignant un hibou victime d'une fracture de la patte.Tous les ouvrages racontent l'histoire d'un jeune Ignaz, alors âgé de 11 ans, qui, se baladant dans la forêt, se fit attaquer par un hibou totalement apeuré par la lumière du jour. Le jeune garçon, en se débattant, cassa la patte de l’animal. Pris de pitié pour lui, il décida de le ramener à la maison pour le soigner. Là, il remarqua une tache dans l'iris de l’animal, du même côté que la patte cassée. Il théorisa le rapport entre la fracture et la marque irienne. Les fondements de l'iridologie étaient posés...

Plus tard, il devint médecin-homéopathe et, après de nombreuses années de recherche et de pratique en milieu hospitalier, il publia en 1881 son premier et unique ouvrage d'iridologie:Découverte dans le domaine de la thérapeutique et du naturisme – Introduction à l'étude du diagnostic par les yeux, accompagné de la première cartographie détaillée, avec en épigraphe : "L’œil n'est pas seulement le miroir de l'âme, il est aussi le reflet du corps."

La séance d'iridologie

Comme il s’agit de scruter les yeux du patient, l’examen n’a rien de dangereux. Il s’effectue avec un appareil spécialisé qui permet d’éclairer et d’inspecter l’œil, ainsi que de prendre des photographies, qui peuvent être interprétées. Il arrive que certains iridologues s’intéressent aussi à la sclère, la partie blanche de l’œil, c’est ce que l’on appelle la sclérologie. A partir du diagnostic iridologique, et après avoir discuté de ses habitudes et de ses pathologies avec le patient, le naturopathe établit un bilan et conseille une hygiène de vie pour qu’il renforce son terrain et sa santé.

L'iridologie pour qui ?

L’iridologie permet de renforcer le terrain du patient, et permet donc une prévention de fond. Elle permet de replacer la santé du patient dans un contexte de long terme. Il s’agit toutefois d’une méthode délicate, qui requiert une longue expérience du naturopathe. Elle peut être indiquée pour les patients dont les problèmes de santé ne trouvent pas d’explication simple.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.