EBSR, Naturopathe à Corbeil

2 Rue Jean Cocteau, 91100 Corbeil-Essonnes
06 22 58 15 42
Disponible de 10h à 13h et de 14h à 20h
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Naturopathe à Corbeil-Essonnes

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Renforcez vos défenses immunitaires

CONSEILS SANTE

Comment améliorer et renforcer vos défenses immunitaires... ?



L'immunité d'une personne dépend de plusieurs critères dont principalement:
 

L'âge
Le sommeil
L'activité
L'alimentation
La digestion
La respiration         
L'élimination

SI un seul de ces critères est déséquilibré, cela est déjà suffisant pour que votre corps puisse être en déséquilibre est induire une baisse immunitaire et de vitalité.
Comprenez bien que la vie moderne d'aujourd'hui amène certains individus à considérer leurs corps comme une machine toute-puissante, infatigable et se nourrir devient juste un besoin physiologique, et pour le reste, ils considèrent que le mental est le plus important et ils apprennent à tout contrôler.....!!!

Malheureusement, la vie ne peut s'exprimer dans ses conditions et sous cette forme.

Il y a des lois biologiques et universelles que l'on ne peut violer sans en subir les conséquences.

À la naissance, effectivement, nous allons hériter d'un capital génétique qui nous sera transmis par nos parents. Certains systèmes ou organes de notre corps pourront être faibles ou altérés dès notre naissance et nous partirons avec un handicap qui est toutefois réversible.

Des tissus ou des organes faibles peuvent être renforcés tout au long de votre vie, cela n'est pas déterminant.

 

Votre alimentation est le cœur de votre santé et le nerf de la guerre.
 

RESPECTEZ LA RÈGLE DES 3V

 

  • VIVANT
  • VÉGÉTAL
  • VARIE

Privilégiez une alimentation, fraîche, vivante, variée, biologique et de saison

 

Évitez ou réduisez les aliments qui vont rendre vos tissus acides et créer un état inflammatoire (dégénératif) en modifiant la chimie de vos cellules :

 

  • VIANDES ROUGE
  • PRODUITS LAITIERS
  • FROMAGES
  • CEREALES
  • THE
  • ALCOOL
  • CAFE
  • SODAS
  • LEGUMINEUSES

 

Votre cadre de vie, votre alimentation, vos interactions avec le monde extérieur, ce que vous buvez, ce que vous pensez, ce que vous ressentez, ce que vous respirer vont altérer ou améliorer vos tissus et vos organes, par conséquent votre" vitalité et votre immunité" s'en trouvera renforcée ou diminuée ! (épigénétique)

En agissant sur tous ses critères décrits plus haut vous allez commencer à amélioré votre santé et votre vitalité, il est important de savoir que cette amélioration portera sur le corps physiologique.

Vous pourrez également agir sur le corps mental et améliorer celui-ci en diminuant votre stress, en apprenant à mieux respirer, faire des exercices respiratoires, méditations, yoga, Qi-Gong, Tai-chi... Et en apprenant à mieux gérer vos émotions pour pouvoir relâcher votre corps mental et accéder à votre hémisphère droit qui est le corps émotionnel, de l'imagination et de la création.

Consommez et augmentez votre consommation des légumes de saison, des fruits, des graines germées, de noix, de baies qui vont rendre vos tissus alcalins (détoxification et régénèration) et vous serez du bon coté de la santé.

 

Renforcez votre flore intestinale

Ajoutez des aliments lacto-fermentés à vos repas:

Les aliments fermentés peuvent conserver leurs vitamines et minéraux. Ils sont aussi plus digestes ! Les ferments sont des enzymes qui permettent d'augmenter la digestibilité des aliments. De plus, la lacto-fermentation permet de régénérer la flore intestinale et de la protéger des « mauvaises » bactéries qui attaquent la paroi intestinale.
 

  1. Les légumes lacto-fermentés (choucroute, choux, betteraves, carottes..)
  2. Boissons lacto-fermentés (Kéfir ou kombucha)
  3. Yaourts brebis ou chèvre fermentés

 

Ajoutez des super-aliments à vos repas ou en cure :

  1. GELÉE ROYALE
  2. PROPOLIS
  3. MIEL
  4. SPIRULINE
  5. LES GRAINES GERMÉES 
  6. LES NOIX
  7. LES ALGUES FRAICHES
  8. LES BAIES (myrtilles, framboises,etc...)
     

Comment stimuler votre système immunitaire grâce aux huiles essentielles ?

  • L'huile essentielle de RAVINSTASRA

Huile originaire de MADAGASCAR, "ravintsara" signifie "bonne feuille" dans la traduction littérale du nom.

  • Cette huile majeure de l'aromathérapie est très utilisée en accompagnement des infections hivernales.
  • Calmante, relaxante elle agit sur la sphère du système nerveux.
  • Antivirale puissante (active sur la sphère respiratoire)
  • Stimulante de l'immunité
  • Stimulante de l'appareil cardiorespiratoire, expectorante mucolytique
  • Antibactérienne

Comment utiliser l'huile essentielle "RAVINTSARA" ?

  • SUR LA PEAU
  • Mélangez toujours avec une huile végétale
  • Diluez 3-4 gouttes d'H.E de ravintsara dans 1 cuillère à café d'huile végétal (Amande, coco, beurre de karité, argan, jojoba...)
  • Appliquez sur le pli du coude avec un coton tige (pour tester si problème allergique 24h avant)
  • Masser l'ensemble de la colonne vertébrale de bas en haut
  • Masser le long des voutes plantaires
  • Masser le thorax
  • Possibilité de diffusion avec un diffuseur (20 minutes)
  • PRECAUTIONS D'EMPLOI :
  • déconseillé chez les enfants de moins de 3ans
  • déconseillé pendant les 3 premiers mois de grossesse
  • durant l'allaitement

Compléter votre alimentation en ZINC

Le zinc est un oligo-élément essentiel au fonctionnement du métabolisme et il participe à plus de 300 réactions métabolique au sein de votre corps. Je privilégie toujours une approche naturelle avant d'envisager une supplémentation qui n'est pas toujours efficace.

La biodisponibilité peut être très variable voir infinitésimal, selon la  qualité du complément.

Je l'illustrerais par cette phrase:

  • Privilégiez l'aliment toujours avant le complément !

     Les 4 aliments les plus riches en zinc sont :

  • L'huitre crue
  • Le bœuf (cru, en carpaccio ou en cuisson très rapide)
  • Le crabe
  • Le champignon shiitake  (cru en salade avec des herbes  aromatique et une huile d'olive vierge biologique)

 


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