EBSR, Naturopathe à Corbeil

2 Rue Jean Cocteau, 91100 Corbeil-Essonnes
06 22 58 15 42
Disponible de 10h à 13h et de 14h à 20h
EBSR
Naturopathe à Corbeil-Essonnes

Le site www.evenor-bardey.fr est temporairement désactivé...

Si vous êtes le propriétaire de ce site, merci de contacter rapidement l'hébergeur.

  • Hébergeur : Simplébo
  • Site : www.simplebo.fr
  • Téléphone : 01 84 17 49 76

EBSR, Naturopathe à Corbeil

Disponible de 10h à 13h et de 14h à 20h
06 22 58 15 42
2 Rue Jean Cocteau, 91100 Corbeil-Essonnes

Comment maigrir naturellement grâce à la naturopathie ?

MAIGRIR

Vous  cherchez depuis longtemps à changer d'alimentation, dans l'espoir de devenir quelqu'un d'autre. Vous avez cette impression que ce corps ne correspond plus à votre image et votre projection de ce que vous êtes mentalement et au plus profond de vous-même.

Depuis parfois de nombreuses années, vous avez pu enchainer des dizaines de régimes, tous les uns plus prometteurs que les autres, avec au final des échecs répétés, et souvent avec un effet délétère et dévitalisant sur votre corps et votre moral.

"La naturopathie est la méthode idéale pour vous faire mincir sur le long terme, vous réconcilier avec l'alimentation, votre corps et votre esprit."

Votre naturopathe prendra en compte votre passé, vos habitudes alimentaires et mettra un programme adapté et individualisé à vos spécificités et ce avec votre collaboration.

Il s'agit de progresser ensemble et dans une relation de confiance réciproque pour vous motiver et réussir sur le long terme.

 

Quelle est la différence entre maigrir et mincir ?

ENSEIGNER

Il y a avant tout, une chose dont vous devriez être conscient et qui est primordiale pour réussir:

C'est la différence entre MAIGRIR et MINCIR...!

MAIGRIR est la pire des méthodes pour envisager de perdre du poids et retrouver la santé optimale...!

Effectivement, cela peut réellement vous surprendre, mais un régime quel qu'il soit a pour vocation de baisser votre ration calorique et d' affamer l 'ensemble de vos 700 mille milliards de cellules composant votre corps. En diminuant vos apports nutritionnels journalier vous allez effectivement perdre du poids, mais vous allez perdre aussi de la vitalité, perdre de la masse musculaire, et garder le même niveau de toxines dans votre corps, voir tomber gravement malade...

A cela, vous allez de surplus, conserver un état émotionnel identique à celui qui vous a entrainé dans une spirale de prise de poids. (peurs, angoisses, frustrations....).

Pour maigrir, il faut changer de dogme et penser a MINCIR...!

Oubliez les régimes et la négativité de ce terme....

MINCIR est la seule méthode pour perdre du poids durablement, progressivement et naturellement.

Pour cela, on doit considérer la personne dans sa globalité et de manière holistique.

La prise en charge doit se faire sur les 3 corps existants et qui vont inter-agir entre eux.

  • Le corps physiologique
  • le corps mental
  • le corps émotionnel

Il s'agit d'apprendre les lois essentielles de la santé et  vous donner avec la plus grande clarté, la notion des bons aliments (Alcalinisants) et celle des aliments nuisibles à votre métabolisme (Acidifiants).

Cette loi est le fameux équilibre acido-basique, un peu complexe pour les non initiés, mais à travers la méthode que je vous proposerai, même un enfant serait capable de le comprendre et de l'appliquer.

Il y a des équilibres à respecter dans votre alimentation et il s'agira surtout de vous faire une correction alimentaire et vous apprendre à comprendre tout ces mécanismes qui vont affecter votre corps à travers vos actions au quotidien.

En adoptant cette alimentation alcalinisante, vous allez naturellement modifier la chimie cellulaire de votre corps et vous commencerez à détoxifié vos tissus et vos systèmes. De ce fait, une fonte de poids va pouvoir s'opérer  et votre métabolisme va devenir plus rapide.

En poursuivant sur plusieurs mois, votre corps va s'affiner et vos niveaux de toxines vont continuer à diminuer progressivement.

DETOXINER

On pourra envisager si nécessaire de détoxiner plus profondément avec des plantes (phytothérapie) pour améliorer le fonctionnement de vos systèmes et stimuler le système lymphatique. (Massages, techniques hydrologiques, techniques énergétiques....)
 

REVITALISER

Tout au long de ce programme, il sera impératif de conserver votre vitalité, pour ne pas être fatigué, déprimé ou en perte de repères.

C'est pour cette raison qu'il sera quelquefois nécessaire de consommer certains aliments bien spécifiques ou en cure pour éviter des carences (vitamines,minéraux,oligo-éléments).

 

REPRATIQUER l' EXERCICE PHYSIQUE

Pour mincir,  il sera utile de stimuler le métabolisme (en pratiquant une activité sportive de votre choix) pour augmenter celui-ci et par ailleurs stimuler vos glandes sudoripares pour éliminer et faciliter le drainage des toxines présentes dans vos tissus.

La peau est un émonctoire (organe d'élimination) majeur pour votre corps, on la nomme et on la considère à juste titre comme le troisième rein de notre organisme.

Le mouvement c'est évidemment la vie, et la régénération...

Enfin il arrivera une phase de stabilisation sur 6 mois, par laquelle vous maintiendrez votre poids idéal et vous deviendrez complètement autonome,

sans avoir besoin des conseils, car vous les aurez parfaitement assimilés avec les différents supports et la pédagogie que j'aurai mis en place pour vous, tout spécialement.

 

REAPPROPRIATION ET ACCEPTATION DES EMOTIONS

Enfin, une phase essentielle sera la prise en charge de votre équilibre psycho-émotionnel, car l'alimentation a une dimension aussi affective.

Effectivement toute prise de poids importante, à une origine parfois en terme émotionnelle à un événement catalyseur et refoulé dans le subconscient.

Aussi, je vous proposerai de décrypter et de trouver ses indices antérieures et je vous donnerai les clefs pour évoluer sur ces problématiques et ses émotions qui sont reliées.

Par l'écoute personnalisé, l'utilisation des Fleurs de Bach, l' olfactothérapie...

Voici quelques phrases clefs qui pourront vous donner un début d' explication ce dont vous n 'avez pas conscience:

  • "En évitant vos émotions, vous augmentez votre dépendance aux aliments et vous renforcez votre intolérance émotionnelle"
  • "C'est une manière, inconsciente, de rester en opposition avec l'image maternelle intériorisée"
  • "Mécanismes de défense oblige, coincées entre le désir de maigrir et la souffrance, à se confronter à vos peurs, vous choisirez inconsciemment de vous protéger en gardant vos kilos"

Derniers articles

Conseils et Amélioration de votre Vitalité